L’internet de la forêt… Explorer notre lien à la nature, “le monde secret des arbres”.

Quand la route des poivres croise celle de la couleur
May 12, 2017
L’ULTRAVIOLET couleur de l’année 2018 : permettre à l’invisible d’être visible!
December 20, 2017
Afficher tout

Monde secret des arbres Dominique Latteur

Je vous partage un reportage de Raphaële Schapira et Vincent Barral diffusé dans “Envoyé Spécial” ce 26 octobre. Il nous guide dans l’univers de la forêt, de ses couleurs, ce qu’elle peut nous révéler et s’appuie sur des expériences très intéressantes.
De quoi changer notre regard sur celle-ci.

Personnellement, si je suis en harmonie avec la nature, ses cycles, ses couleurs; je suis aussi en harmonie avec ma propre nature! La nature nous enseigne!

En contact avec cette forêt nous contribuons à notre santé. “Nous venons tous de la nature et cela nous fait du bien” nous témoigne une participante à une balade en forêt particulière.

Les arbres sont comme “l’internet” de la forêt dans la manière dont ils communiquent. Des études travaillent sur le décodage des messages de la forêt, comment les arbres réagissent-ils lorsqu’ils sont stressés, lorsqu’ils se sentent bien? Ils ont une sensibilité méconnue. On démontre ici leur vrai perception. Les arbres s’adaptent, en hauteur, en diamètre et en ancrage. Ils ont même une conscience de leur propre “corps”.

Ils s’entraident aussi, se défendent, ils bougent. Bienvenue dans l’univers secret et fascinant des arbres et de l’intelligence de la forêt.

Voici le lien de la vidéo

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0