Que retrouve-t-on derrière ce thème "Alchimies" ?

Un joli mot à voir, à lire, à prononcer, à imaginer. Ce fut le souhait pour les organisateurs de ce salon de créer de belles alchimies, de faire travailler des artistes en binôme, marier des disciplines, créateurs de bijoux et stylistes par exemple.

On retrouve, la fusion, la transmutation ("art de faire de l'or"), le mystère, on évoque même l'expérience mystique, l'association à l'art et à tout ce qui n'est pas de l'ordre du mental. Et aussi, une œuvre majeure, celle de C.G. Jung avec son livre "Psychologie et Alchimie".

Il y a là un beau lien à faire avec l'approche de la couleur Colors Impact®. Il est question dans ce livre, d'une recherche pour mieux se connaître, se rencontrer et jeter des ponts entre le conscient et l'inconscient et se reconnecter à nos potentialités : la couleur au service de l'être.

Le choix du jaune ?

C'est le lieu, la structure du bâtiment de couleur jaune qui a orienté le choix final pour les couleurs de l'ensemble de la scénographie : jaune-or-violet-noir.
Cette dominance du jaune vif choisi pour les stands n'a pas fait l'unanimité. Nous sommes peu nombreux à la choisir comme notre couleur préférée, et elle n'est pas facile non plus à porter. Pour les créateurs qui doivent présenter des collections, ce choix n'est pas toujours évident.




Le jaune rayonne et il a contribué à créer une atmosphère très agréable, chaleureuse et lumineuse dans un lieu qui est à la base très industriel.
Le choix du violet ?
Il inspire et est tout à fait cohérent pour ce salon, en lien avec son thème.
Couleur de l'année au-travers de l'ultra-violet. En savoir plus
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn