L’ULTRAVIOLET couleur de l’année 2018 : permettre à l’invisible d’être visible!

Comme chaque année depuis l'an 2000 PANTONE annonce sa couleur pour inspirer l'année en devenir.
Le choix de l'ultraviolet pourrait être surprenant, voire même provocant pour certains.
Il nous sensibilise à aller "au-delà" de ce que notre oeil est capable de voir. Au-delà du violet : l'ultraviolet. La fréquence la plus élevée.
Il se manifeste au niveau physique et mental, que nous en ayons conscience ou pas.
Il agit sur nous sans que nous puissions y ressentir ses effets. A exposition modérée les ultraviolets nous donnent ce beau ton halé, ils permettent à l'organisme de synthétiser la vitamine D, mais à forte dose ils sont nocifs pour notre santé.
Au-delà de ce que nous percevons, le violet dissimule, cache mais aussi dévoile une facette mystérieuse et fascinante. Avec elle on ne ressent rien de matériel, ni de concret, c'est pourquoi elle touche à la conscience et à la spiritualité.
En tant que " couleur", le violet est d'une grande intensité, inattendue, spectaculaire mais très audacieuse. Ce mélange de rouge et de bleu est en fait une teinte particulière à utiliser et à doser. Rajoutez-y l'effet de la lumière! Vous la verrez facilement basculer d'une tonalité chaude à froide, elle exprime son instabilité qui suscite beaucoup de réactions. Dans le cadre de mes interventions, je constate à quel point les réactions à cette couleur sont révélatrices : on l'adore ou on la déteste, elle laisse rarement indifférent!
Le violet révèle aussi ce que notre société vit et en quoi la couleur peut être comprise comme un langage à part entière.
Aujourd'hui, parler de couleur n'est plus simplement une question d'esthétique, de mode mais un moyen d'exprimer des besoins, des émotions, des attitudes, des enjeux de sociétés, de véhiculer des messages profonds : c'est un langage.
Cette couleur sort de la norme, c'est pourquoi elle peut déranger. Mais elle est essentielle dans le monde que nous vivons sur-stimulé/actif, nous avons besoin du violet.
Couleur très profonde de par sa dimension très intérieure, spirituelle, subtile et créatrice qui est en chacun de nous et dont notre société à besoin.
Le sujet vous intéresse ? Vous pouvez découvrir en individuel, participer à un atelier découverte, approfondir en vous inscrivant à d'une initiation

Site Pantone
Photo Pantone
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn